Ça fait un moment que je vous bassine avec Lovely XYX, hein ? Et pourtant, je suis resté assez flou sur l’intrigue de mon roman. Mauvaise nouvelle : je ne vais pas encore tout vous révéler. Ben oui enfin ! Mon roman va bientôt sortir, ça serait bête de se spoiler maintenant, non ? Toutefois, je peux bien essayer de titiller un peu votre intérêt avec un extrait… Pourquoi pas avec le tout premier chapitre du roman ? Comme ça vous pourrez vous faire une petite idée de mon style d’écriture.
Chapitre 0
La mer était plutôt calme et le soleil n’allait pas tarder à se cacher. Le clapotis de l’eau était recouvert par le moteur à plein régime du navire océanographique qui filait vers le sud-est.
À son bord, un jeune homme, notre « héros » si l’on pouvait l’appeler ainsi, était recroquevillé dans la timonerie. Avec son stylo-plume, il griffait frénétiquement un carnet. De toute évidence, la cartouche d’encre tirait sa révérence.
— Qu’est-ce que tu fais, humain ? demanda le capitaine en alternant son regard entre les différents cadrans.
L’horizon à travers les deux baies vitrées était brouillé par les tâches de sel cristallisé.
— J’écris ce qui m’est arrivé, cap’. Personne n’y croirait, mais au moins ça me permet de ne pas trop penser à ce qui m’attend.
Le jeune homme, détaillons-le succinctement avant d’aller plus loin dans cette histoire que personne ne croirait. Il avait 19 ans et mesurait un peu plus que la moyenne. Il était assez costaud, « gros » songeait-il depuis l’adolescence, bref il avait une petite bedaine de rien du tout. Hélas ce rien du tout était la cause de pas mal de ces tracas. À part ça, il était assez banal, pas mauvais, pas bête, pas moins ordinaire qu’un autre. En cela, il n’avait rien d’un héros. Ceci dit, souvent le destin plongeait les plus idiots dans des situations qui les faisaient s’élever… Lui avait été poussé dans le grand bain et coulait plus que jamais comme un poids mort vers les abysses.
— Bah vas-y alors, humain. Lis-moi à voix haute ce qu’il t’est arrivé, enchaîna le capitaine toujours affairé à la navigation du navire.
— C’est que ça risque d’être long, cap’.
Il serra son carnet et son stylo-plume. Il ne voulait pas fâcher le capitaine… Après tout, celui-ci était une créature obscure et tout l’avenir de son passager reposait désormais entre ses mains griffues.
Oh ! Excusez-moi, depuis le début de cette histoire j’ai beaucoup parlé du jeune homme, mais pas de son interlocuteur. C’était effectivement un monstre venant d’un autre monde : tête féline, crocs apparents et un air pas commode… Quoique l’air pas commode fût probablement plus lié au fait d’être capitaine que d’avoir des origines maléfiques.
— Bah on en a pour encore un moment en mer avant d’arriver à destination. J’ai tout mon temps.
Plus qu’un jour avant d’affronter son destin, c’était court et trop long à la fois pour son passager.
— Je… d’accord. Tout commença…
Il fut interrompu par l’irruption d’un autre protagoniste qui avait une part importante dans cette histoire. Il portait des lunettes, les cheveux ras, avait l’apparence d’un humain, c’en était bien un, et malgré le caban enfilé ce n’était pas un membre de l’équipage.
— Cap’, il y a un grain par là-bas ! Vous avez vu qu’on se dirigeait droit vers une tempête ?!
— Une tempête ?! s’exclama le jeune homme recroquevillé. On est bel et bien maudits finalement !!!
— Les prévisions ne parlaient pas d’une telle météo. Bah ça fait nos affaires, on ne nous suivra pas dans le déluge, lança le capitaine vers ses deux interlocuteurs interloqués.
— Cap’, on est maudits je vous dis !!! répéta notre héros. Si on entre dans cette tempête, on va tous y passer !
La créature se tourna vers l’humain prostré dans un coin :
— Tu préfères quoi ? Te rendre ou tenter ta chance ? De toute façon tant qu’on ne t’a pas remis ces fichus formulaires, on peut toujours y croire.
Il ne répondit pas…
— Bien alors tu te calmes et tu me lis ton histoire depuis le début ! exigea la créature.
Le navire commençait à être chahuté par la houle qui se réveillait. La nuit tombait, le ciel était envahi par une masse de nuages tentaculaires et grondants d’éclairs menaçants. Une fine bruine, cocktail d’eau de mer et de pluie, s’abattit sur la paroi de la cabine par intermittence.
Le jeune homme s’éclaircit la voix :
— Tout commença…
J’espère que cet extrait vous aura plu. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter. En devenant un de mes Lecteurs VIP vous pourriez lire la première partie de Lovely XYX en exclusivité.
Intriguant et captivant 😉
Merci !!! 😊