Suite de l’article précédent sur me échecs. Un (énième) jour où j’étais décidé à reprendre Lovely XYX depuis la première case de BD, ma compagne m’a dit : « stop ! ». C’est elle qui m’a suggéré d’en faire un roman. J’étais dubitatif, j’avais une grosse quantité de gags visuelles impossible à retranscrire en texte sans en perdre toute la saveur. Et puis je suis un dessinateur à la base, pas un écrivain.
Nouveau défi
Toutefois, l’idée avait fait son chemin dans ma tête et j’étais encouragé par ma chérie qui voulait connaître le dénouement de Lawrence. Et au bout de deux jours et deux nuits à cogiter, je relevais le défi d’écrire le premier jet d’un roman en six mois. À ce moment, je n’avais qu’une ébauche de la moitié de l’histoire de Lovely XYX, mais j’avais déjà écrit un autre roman : Les musicéens de Castelbouchons (genre : fantasy).
Réaliser son rêve
Près de deux ans plus tard, Lovely XYX est publié ! C’est une joie immense que d’avoir réalisé ce rêve que j’ai depuis si longtemps. Mais c’est comme en amour, je mets beaucoup trop de temps à réfléchir pour rien. Qu’est-ce que je peux m’énerver moi-même. Enfin bon, j’ai appris de mes erreurs et mes futures œuvres seront plus rapides à sortir. D’ailleurs à ce propos, ma nouvelle de fantasy Le roi des cancres et les petits ratgiciens (dont j’en parle ici) devrait sortir en 2023. C’est le nouveau défi que je me suis lancé.
Nouveau défi encore et toujours plus de rêve !
Et Lovely XYX, c’est vraiment fini ? Difficile de faire le deuil d’une œuvre qui m’a accompagnée si longtemps. Alors non, ce n’est pas vraiment fini, bien sûr que j’ai envie de faire une suite. L’histoire s’y prête tout à fait et j’ai des idées à foison pour le plus grand malheur de Lawrence et ses amis. Mais je veux me donner du temps. Du temps pour d’autres projets. Du temps pour d’autre personnages qui méritent de prendre place dans ma vie et celles de mes lecteurs. Du temps aussi pour réfléchir à une histoire digne de ce premier opus pour… Lovely Twice (titre définitif ?). Pour ne rien rater, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou via ma newsletter.
Lovely XYX est disponible sur amazon en version broché à 16,90€ et en version numérique-kindle à 4,99€, et même en gratuit pour ceux qui ont l’abonnement kindle.
Et si vous êtes curieux mais pas encore convaincu, vous pouvez lire les premiers chapitres gratuitement en vous inscrivant à ma newsletter.