Emy, ceinture noire de bibliothèque

Ce personnage a probablement été le plus difficile à créer. D’ailleurs jusqu’au bout je n’arrivais pas à lui donner un nom : B (au début, je nommais mes personnages par une lettre de l’alphabet, Lawrence était A, Ced était C, etc.) puis Miril puis Amy… Et finalement je me suis arrêté sur Emy à ma première relecture.

Un protagoniste qui se découvre

Alors que mon travail préparatif avançait à grand train, son caractère a été flou pendant très longtemps. Elle était même transparente alors que c’est elle qui fait craquer Lawrence. Je n’arrivais tout simplement pas à lui donner une personnalité puisque d’autres protagonistes (féminins surtout) lui piquaient la vedette. Ce qui pour moi était un vrai problème est finalement devenu une force au moment de l’écriture : j’ai voulu découvrir et faire découvrir la vraie Emy au fil des chapitres, en suivant ses envies, ses expériences, ses échecs. En fait, elle-même se découvre pendant l’intrigue de Lovely XYX.

Un caractère trempé sous une paire de lunettes

Emy est considérée comme beaucoup de son entourage comme une fille ennuyeuse, obsédée par les études, inintéressante, qui ne sort jamais et n’a aucun ami en dehors de Clark. Les seules activités qui n’ont aucun lien avec ses études sont son rêve de devenir archéologue et le karaté. Elle ne se rend pas compte que sa vie est plate et qu’elle a besoin d’uneétincelle pour apprendre à vivre. Emy a beaucoup de qualités, de passions et une envie débordante de montrer qu’elle est capable de tout. Elle cache juste ses faiblesses comme elle peut, jusque-là ça marchait plutôt bien jusqu’à l’arrivée de Karin.

Voici un extrait de la toute première rencontre entre Emy et Lawrence qui se passa quelques années avant l’intrigue de Lovely XYX :

Lawrence était jeune, il venait d’avoir 14 ans et c’était le petit prodige du club pour beaucoup. Profitant d’un physique en avance sur les autres adolescents, il s’entraînait généralement avec les adultes.
Emy, elle, avait aussi 14 ans et était arrivée en septembre dernier au club. Elle aussi avait du talent mais étant donné sa petite constitution, on ne lui laissa pas l’occasion de s’entraîner avec les grands. Elle rongeait son frein et n’attendait qu’une chose : qu’on lui donne l’occasion d’affronter le meilleur élève du dojo.
Ce combat arriva donc au milieu du printemps sous des températures déjà estivales. Il n’y eut pas d’organisation particulière, c’était un combat d’entraînement classique parmi tant d’autres. C’était une séance normale et s’il n’y avait pas eu une absence d’un des membres, il n’y aurait pas eu cette rencontre entre Emy et Lawrence, son alter ego masculin.
La jeune fille refit son kimono et s’installa devant son adversaire. Il n’y avait pas d’arbitre, juste un adulte pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’accident. On se battait pour mettre au sol, immobiliser ou toucher plusieurs fois sans faire mal. De toute façon, les protections étaient portées pour éviter les blessures. Mais même si le combat n’avait rien d’officiel, beaucoup d’élèves curieux prirent le temps d’observer les deux meilleurs jeunes du dojo se mesurer pour la toute première fois.
Lawrence, lui, n’était pas très à l’aise contre une fille du club. Il connaissait sa force et savait que les protections ne serviraient pas s’il y mettait vraiment du sien. Il avait quasiment le corps d’un adulte contrairement à elle. Ils n’étaient définitivement pas dans la même catégorie. Il exposait sa réticence involontairement en faisant traîner le début du combat. Emy grinçait des dents, elle avait envie de lui mettre une raclée pour lui apprendre le respect.
Hajime ! Le signe du départ fut donné et Emy bondit vers son adversaire avec un coup de pied haut qui fouetta à hauteur d’épaule. Lawrence ne s’attendait pas à une telle explosivité, il s’écarta au dernier moment. C’était juste. Mais là où lui voyait qu’il avait eu un train de retard, Emy pensait qu’il la sous-estimait et la provoquait.
Elle fit un tour sur elle-même pour enchaîner sur un autre coup de pied. Portée par son élan, elle surprit une nouvelle fois son opposant. Cette fois, il roula au sol pour s’extirper de la portée de cette furie.

On peut dire qu’Emy est le personnage qui m’a le plus surpris pendant l’écriture et je suis très fier d’elle. Au cours des chapitres, Emy est devenue une femme fière, combattante, intelligente et attachante. Pas étonnant que Lawrence en soit tombé amoureux. Mais est-ce que ce sentiment est partagé ?…

Les 5 premiers chapitres de Lovely XYX sont en lecture libre pour vous faire une meilleure idée de mon roman. Pas mal, non ? Pour cela vous devez vous inscrire et devenir un lecteur VIP. Vous aurez accès aux premiers chapitres de Lovely XYX en exclusivité et pourrez télécharger mon Mini Art-Book en cadeau de bienvenue 😀


Mes réseaux sociaux


Inscrivez-vous à ma newsletter pour suivre mon actualité,
télécharger mon Mini Art-Book
et lire la première partie de Lovely XYX en exclusivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *