Belt, le retraité de la Bonne Étoile

Belt fête sa retraite après plusieurs siècles de bons et loyaux services auprès de la prestigieuse agence de la Bonne Étoile. Mais avant de quitter son bureau pour profiter d’un repos bien mérité, un dossier doit être traité : celui d’une personne pas bien dégourdie. Si cet agent a toujours été irréprochable, sur son travail c’est au pire des moments qu’il fait une faute capitale. Belt est l’élément perturbateur de Lovely XYX.

Un retraité dans une situation délicate

Comme la plupart de ses congénères, c’est une créature surnaturelle. Il peut s’apparenter à un « gros chat » comme diraient certains. Il a toutefois des défenses proéminentes, marche sur ses pattes postérieures et mesure environ un mètre de haut (le double dans son monde). Autant dire qu’il ne passe pas inaperçu auprès des humains qu’il va côtoyer pour sauver sa peau.

C’est un vieux de la vieille, son expérience de baroudeur va lui être utile dans Lovely XYX, car il va devoir faire appel à tout son savoir-faire pour échapper aux contrôleurs, aux inspecteurs, aux limiers et autres agents du gouvernement. Et bien sûr, rattraper son erreur en aidant Lawrence à accomplir son destin.

Découvrez un court extrait de Lovely XYX :

— C’est donc avec un immense honneur que je souhaite au nom de l’agence toute entière, un merci et un au revoir à notre plus ancien agent. Un honneur mais aussi un soulagement après tous ces siècles à travailler avec vous bê hê hê ! finit-elle par dire avec un rire caprin qui fit grincer des dents, notamment l’intéressé.
Sur le mur derrière elle, une banderole avait été mise pour l’occasion avec plusieurs ballons de baudruche attachés en grappe : « Bonne retraite Belt ». Belt prit la place de sa supérieure derrière le pupitre. Il était une sorte de chat humanoïde avec des défenses de phacochère ce qui le rendait légèrement démoniaque malgré sa longue carrière professionnelle à la Bonne Étoile. Il leva son gobelet en plastique à ses collègues :
— Merci à vous mes amis, vous me faites rougir ! Mais je sais que vous êtes là pour boire et manger pas pour me dire adieu.
Rire général dans l’assistance.
— Je me réjouis, bande de crapules. Car dans trois heures, moi je vous laisse à vos dossiers dans ces bureaux humides et je pars sous les tropiques pour siroter des cocktails avec les jolies autochtones sur les plages brûlantes.
Rire à nouveau.
— En attendant, buvez à ma santé mes futurs ex-collègues !
Il avala rapidement sa boisson avant de descendre de l’estrade pour serrer les poignées de main chaleureuses de ses amis. Malgré ses paroles, Belt eut un moment de nostalgie. Il avait fait partie des premiers agents embauchés dans cette antenne. Des souvenirs de son tout premier jour l’inondèrent alors qu’il déambulait entre ses collègues. Il se revoyait sortant à peine de l’académie, le diplôme en poche et son premier et unique contrat de travail tout juste signé. L’arrivée dans le grand hall d’accueil l’avait impressionné à l’époque. Depuis, les faux murs en placo avaient jauni, les posters avaient terni, le linoléum s’était rayé, des tâches étaient apparues, la modernité s’était transformée en vieillot… À l’image du vieil agent qui soupira après son dernier serrage de main.

Les 5 premiers chapitres de Lovely XYX sont en lecture libre pour vous faire une meilleure idée de mon roman. Pas mal, non ? Pour cela vous devez vous inscrire et devenir un lecteur VIP. Vous aurez accès aux premiers chapitres de Lovely XYX en exclusivité et pourrez télécharger mon Mini Art-Book en cadeau de bienvenue 😀


Mes réseaux sociaux


Inscrivez-vous à ma newsletter pour suivre mon actualité,
télécharger mon Mini Art-Book
et lire la première partie de Lovely XYX en exclusivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *