Lawrence est le protagoniste de Lovely XYX. C’est le héros malgré lui, le gars qui n’en demandait pas tant et qui va s’en prendre plein les dents. Ah… Sacré Lawrence, je t’aurais bien martyrisé mon pauvre. Mais comme on dit : qui aime bien châtie bien !
Description de ce personnage principal
Petite description du jeune homme. Il est brun, très banal, la vingtaine, étudiant sans ambition, pas beaucoup de revenus et une petite bedaine qui lui pose beaucoup trop de tracas. Mais il est fou amoureux d’Emy ! Il ne l’explique pas car il ne lui a jamais parlé, peut-être que cet amour est superficiel ? Ou bien est-il un peu trop fleur bleue ? En réalité, il la connaît bien plus qu’il ne le pense, car tous les deux ont beaucoup en commun. Mais il est trop tôt pour parler de cette fille, revenons à Lawrence.
Lawrence, donc, est introverti mais une fois sur le tatami, il devient un redoutable karatéka. Enfin ça c’était quand il pratiquait cet art martial, car le jeune homme a arrêté suite à une mauvaise expérience. Pourtant on voyait en lui un prodige et son ancien club avait de grands espoirs. Peut-être aurait-il pu faire les Jeux olympiques ? Qui sait ? Personne puisqu’il a tout arrêté ! Introverti et lâche, il perd espoir facilement ce qui ne l’aide en rien à la fois pour sa vie estudiantine et sa vie amoureuse. « Bon à rien » disait son père.
Un héros en devenir
Et pourtant, c’est dans la pire des situations que les braves font face. Lawrence va affronter toutes ses peurs avec l’aide de ses amis. Mais affronter ne signifie pas remporter. Arrivera-t-il à séduire Emy la femme de sa vie ? L’inattendue Karin va-t-elle apporter ce qui manque au timide Lawrence : le facteur X ?
Découvrez un extrait de Lovely XYX :
La véritable question se posait désormais : faire marche arrière ou continuer. Dans les deux cas, sa vie était en danger, mais en poursuivant dans sa direction, c’était le flou total. Peut-être qu’il allait trouver une sortie avec Emy. Peut-être qu’il allait tomber sur un cul-de-sac ou tomber dans une fosse. Il pesta. Tant pis, il continua. Non, il s’arrêta. Fit demi-tour avant de regretter à nouveau. Il se remit en direction d’Emy. Avant de se prendre la tête en gémissant. Quel dilemme ! Le faisceau de lumière s’interrompit avant de reprendre, lui aussi hésitait.
— Oh et puis merde !
Il fonça vers l’inconnu avec sa lampe. Il courut à toute allure en sachant très bien que c’était un voyage sans retour. Il pensa aux papillons de nuit qui donnaient tout pour leur vie éphémère, il pensa aux météorites qui s’enflammaient dans le ciel pour s’autodétruire dans l’atmosphère. Il ralentit à nouveau le pas. Il haussa un sourcil, ce n’était pas l’image des cailloux intersidéraux qui le faisait hésiter. Il avait vu un… Truc.
Il revint en arrière et braqua sa lampe vers la paroi. Il y avait une brèche, une brèche étroite
où sa lumière n’éclairait rien. C’était du noir complet.
— Un passage… murmura-t-il.
Si vous voulez ne rien rater des actualités sur cette romance fantastique humoristique feel good, inscrivez-vous à ma newsletter.
Mes réseaux sociaux
Inscrivez-vous à ma newsletter pour suivre mon actualité,
télécharger mon Mini Art-Book
et lire la première partie de Lovely XYX en exclusivité.
Bravo, tu sais captiver le lecteur ! 😘