Rêve et petits tracas

Lovely XYX sera mon premier roman auto-édité, mais le tout premier roman que j’ai écrit est Les Musicéens de Castelbouchon, premier tome du Cycle des Rêvants.

Cette trilogie fantasy prend place dans l’univers de Rêve de Dragon (un jeu de rôle écrit par Denis Gerfaud et publié par Scriptarium). Mon histoire raconte l’histoire d’un groupe de héros parcourant un monde rêvé par les dragons. Poésie, magie et cauchemar parsèment ces terres enchanteresses.

Le pitch des Musicéens de Castelbouchon

Dans le premier tome, on suit Ulrich qui rejoint des Voyageurs à travers le désert pour rejoindre la mythique Castelbouchon. Le château-phare cache en son cœur un mystère lié à ses fameux musicéens. Ulrich, Léopoldine, Nanette, Justinien, Ruben sans oublier Any arriveront-ils à résoudre les énigmes ? Les erreurs du passé seront-elles un jour pardonnées ? Le royaume de Castelbouchon réussira-t-il à sortir de la fin tragique qui lui est destinée ?

Anomalie dans le Rêve de Dragon

Mais comme vous avez sûrement compris, l’univers de Rêve de Dragon ne m’appartient pas. Galvanisé par les retours de mes bêtalecteurs, j’ai présenté un dossier complet à Scriptarium en juin 2021. Et depuis ? Je patiente sagement, l’éditeur est tout petit et débordé par ses propres projets.

Et si Scriptarium me dit non ? Tant pis, je changerais le fond de mon histoire pour enlever tout ce qui se rapporte à cette licence. J’ai déjà quelques idées pour ne pas perdre la beauté de cet univers sans piller Scriptarium. Ça prendra un peu plus de temps pour le sortir, mais je n’ai pas écrit 90000 mots et le plan des deux tomes suivants pour rien. Le Cycle des Rêvants sortira bel et bien un jour sous ce nom ou un autre.

Vous voulez suivre l’évolution de mes voyageurs à travers leurs aventures oniriques ? Inscrivez-vous à ma newsletter pour ne rien louper.


Mes réseaux sociaux


Inscrivez-vous à ma newsletter pour suivre mon actualité,
télécharger mon Mini Art-Book
et lire la première partie de Lovely XYX en exclusivité.

2 réponses sur “Rêve et petits tracas”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *